Focus sur Noisy-le Grand : les projets de cet acteur majeur de l’Est

Focus sur Noisy-le Grand : les projets de cet acteur majeur de l’EstJanvier 2019

Sur l'Est de l'île de France, exceptés les pôles tertiaires de la première couronne (bas-Montreuil, Bagnolet Galieni, etc..), Fontenay-sous-bois et Noisy-le Grand sont deux pôles d'activité majeurs.

Ces deux villes affichent fièrement l’ambition de devenir la concurrente de La Défense à l’Est de Paris.

Nous vous proposons un focus sur Noisy-le-Grand, ville qui bénéficie de son excellente desserte, notamment par l’autoroute A4 et le RER A.

Noisy-le Grand est connu aujourd'hui pour son quartier d'affaire : le quartier du Mont d’Est « Centre Urbain Régional » qui représente un pôle tertiaire et commercial majeur de l’Est parisien, concentrant 400.000 m2 de bureaux avec des entreprises récemment implantées telles LAVAZZA, KELLOG'S, plus de 54.000 m2 de commerces et totalise 18.000 emplois.

Et la ville n'a pas prévu de s'arrêter là : la municipalité a déjà rénové le centre-ville et la gare routière de Noisy Mont d’Est. Noisy-le-Grand a plusieurs autres grands projets de développement économique :

  • La Cité DESCARTES (en collaboration avec Champs-sur-Marne) qui va bénéficier d'une gare de métro dans le cadre du projet Grand Paris Express (Ligne 15) 
  • Le projet Maille Horizon Nord qui prévoit entre autre 90 000 m2 de bureaux, environ 800 logements, un complexe hôtelier, le tout à proximité du lycée international qui a déjà ouvert ses portes.
  • La requalification de la zone des Richardets (et notamment de la zone Nord qui a bien besoin d'un rafraîchissement). Cette zone d’attractivité économique doit accueillir des entreprises tournées vers les nouvelles technologies, la recherche et le développement durable. Ce projet s’appuie là encore sur la future gare de Noisy-Champs qui va désenclaver totalement certaines zones de la ville.

 

Vous pouvez retrouver sur notre site toutes nos offres sur Noisy-le-Grand via le moteur de recherche.

Être contacté ? N'hésitez pas à nous faire part de votre projet !

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements. Nous vous contacterons dans les plus bref délais.