L'attractivité grandissante du 77 en matière d'immobilier d'entreprise

  1. Accueil
  2. L'actualité
  3. L'attractivité grandissante du 77 en matière d'immobilier d'entreprise

L'attractivité grandissante du 77 en matière d'immobilier d'entrepriseAvril 2019

La Seine-et-Marne attire de plus en plus d’entreprises grâce à son secteur immobilier de bureaux dynamique et présentant de nombreux atouts géographiques.

Le département offre plusieurs pôles d’activité comme la zone de Sénart, de Val d’Europe et Marne la Vallée dont l’attractivité pour les entreprises ne se dément pas depuis plus de 40 ans. L’engouement pour l’immobilier d’entreprise dans ce secteur de l’Ile de France n’est d’ailleurs pas près de diminuer avec la mise en chantier du projet pharaonique du Grand Paris qui permettra à la Seine-et-Marne de se doter de moyens de transports encore plus performants.

Dès 2024, Marne-la-Vallée bénéficiera de la ligne 15 Sud, via les gares de Bry-Villiers-Champigny et de Noisy-Champs. Le temps de transport entre des villes comme Issy-les-Moulineaux et la Cité Descartes de Marne-la-Vallée passera ainsi d’une heure à 35 minutes. C’est un atout majeur pour que des entreprises viennent s’installer dans cette région et pour attirer toujours davantage d’investisseurs désireux de voir leur patrimoine immobilier loué rapidement à des entreprises qui n’auront donc aucun mal à attirer des salariés. 
Le Val d’Europe s’est en outre imposé depuis 15 ans comme le pôle tertiaire majeur de la région Ile-de-France et sa proximité avec l’aéroport Roissy Charles de Gaulle présente aussi une qualité indéniable pour les investisseurs étrangers. La filière aéronautique est d’ailleurs l’un des moteurs de l’activité en Seine-et-Marne avec de nombreuses entreprises qui s’implantent et sont à la recherche de locaux et bureaux.

La Seine-et-Marne reste encore l’une des dernières grandes ressources foncières d’Ile-de-France avec des capacités de construction loin d’être atteintes. Cette réserve permet de bâtir de grands espaces de bureaux fonctionnels et bien desservis par les transports tout en offrant aux occupants une qualité de vie à proximité immédiate. C’est aussi une véritable pépinière de projets éco-responsables avec des bâtiments qui répondront aux dernières normes en matière de basse consommation et utiliseront des matériaux comme le bois dans des immeubles de grande hauteur.

Investir dans l’immobilier d’entreprise en Seine-et-Marne est à court terme un très bon choix, que ce soit pour un placement ou pour l’hébergement de sa propre activité ou entreprise.

Être contacté ? N'hésitez pas à nous faire part de votre projet !

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements. Nous vous contacterons dans les plus bref délais.